Prime Vidéo: le site de VOD d'Amazon

Prime Vidéo est la plateforme de streaming et de vidéo à la demande développée par Amazon, le géant du commerce en ligne. L'offre a su s'adapter dans le temps, voilà un résumé des différentes options disponibles pour les utilisateurs.

Amazon Prime Vidéo

En 2006, Amazon décide de lancer une première version Amazon Unbox aux Etats-Unis, le format a évolué et propose aujourd'hui une large variété de choix. En souhaitant s'imposer comme un grand de la vidéo à la demande, le catalogue contient films, séries, documentaires et se développe sur la retransmission d’événements sportifs en direct.

Amazon a décidé d'évoluer en proposant un choix plus large à ses abonnés, en innovant avec un système de vidéo à la demande associé à de la retransmission de grand rendez vous sportifs en direct.

Notre avis sur Prime Vidéo :


Selon nous, Prime Vidéo est actuellement le meilleur concurrent à Netflix en terme de vidéo à la demande, le contenu proposé est varié et mis à jour régulièrement. Amazon produit aussi différentes séries, films et documentaires, les investissements engagés sont de plus en plus nombreux et importants, la preuve avec la future série sur le monde du Seigneur des Anneaux. De plus, un service de vidéo en direct se développe dans certaines régions du monde avec l'accès à certains matchs de tennis et football américain.

L'interface est disponible dans la plupart des pays du monde, elle est simple, claire et facilement maniable. Les catalogues Amazon varient d'un pays à l'autre en fonction des droits détenus par la plateforme dans les pays en question. C'est pour cela que parfois, vous pourriez avoir besoin d'utiliser un VPN pour passer d'un catalogue à l'autre.

A part cela, Prime Vidéo est idéal aussi bien sur smartphone, ordinateur, mac que sur Smart TV. Vous pouvez regarder vos films, séries ou documentaires n'importe où et n'importe quand.

Quelques séries populaires :


Parmi les séries populaires proposées sur Amazon, on peut citer notamment les suivantes :

  • Le maitre du haut château
  • American Gods
  • Tom Clancy's Jack Ryan
  • Le seigneur des Anneaux

Prime Video est en train de se développer pour proposer un catalogue de plus en plus complet à ses utilisateurs.

Tarifs et formules d'abonnement :


Amazon propose un abonnement annuel à 49€/an (Amazon Prime), cet abonnement donne accès au catalogue vidéo, avec la possibilité de l'utiliser sur 3 écrans simultanément. De plus, l'offre unique, donne à l'utilisateur des avantages sur le commerce en ligne (plus grosse activité d'Amazon) comme la livraison express, ou l'accès à différents ebooks. Un essaie de 1 mois gratuit est disponible pour cette plateforme.

Conclusion sur Prime Video :


L'offre Prime Vidéo donne aux utilisateurs accès à un catalogue varié et intéressant, mais encore un peu léger en terme de vidéo. Néanmoins le prix est très bon marché et contentera aussi les utilisateurs d'Amazon.